Par MOZAÏDE
0032 496/29.58.05
ANGELA CARISSIMI
Chant
Angela chante depuis l’âge de 6 ans et a remporté plusieurs concours de chant régionaux.
A 28 ans, elle participe à plusieurs formations de techniques vocales et respiratoires par le biais des sensations corporelles.
Trois ans plus tard, elle devient professeur de chant à l’ASBL Croch.
Elle est alors sollicitée par différentes écoles de musique. Elle enseignera au centre culturel de Seraing, à l’école artistique « Spirit Dance » de Liège, à l’Art Source à Alleur et gère aujourd’hui sa propre école de chant à Fléron.
Elle enseigne également dans différents stages de chant tels que la Star Vip à Rossignol ou des séminaires en collaboration avec Monsieur Nicolas Valentiny.
Après avoir chanté dans différentes formations aux sonorités folk-rock, elle est aujourd’hui la chanteuse du trio acoustique Mozaïde.
Enfin, elle fait partie de la troupe "Enchanté" qui rencontre un succès mérité sur des scènes prestigieuses telles que le Forum à Liège, le grand Théâtre de Liège ou encore le Casino de Spa.
Valérie Hamers
Violoncelle
Valérie Hamers a commencé le violoncelle à l’âge de 11 ans à l’académie de Battice – Welkenraedt. Après ses 10 années d’étude à l’académie, elle a suivi les cours de solfège au Conservatoire de Liège où elle a obtenu un second prix. Elle a joué dans de nombreux orchestres régionaux : l’ensemble instrumental Michel Bruno, l’orchestre symphonique des jeunes, l’orchestre Jean-Noël Hamal. Elle a fait quelques remplacements dans des plus grosses formations telles que l’Euro Symphonic Orchestra, l’ensemble Convivium, l’orchestre des jeunes de Maastricht ou l’orchestre d’André Rieu. Depuis 5 ans, elle joue dans le groupe « Java » qui interprète des quatuors ou quintettes à cordes de Schubert, Mendelssohn, Shostakovich, …
Parallèlement à la musique classique, elle a rejoint durant 2 ans le groupe de cover« The sweets » avec Mélanie Martins comme chanteuse et Lorant Nélis à la guitare. Elle a ensuite accompagné le chanteur Tivoty, plus connu à Mouscron, dans ses propres compositions de chanson française. Enfin, elle a intégré le groupe « Mozaïde » depuis fin 2015.
Jean-Philippe Liépin
Guitare, seconde voix
Jean-Philippe Liépin débute la guitare d’accompagnement à 14 ans et s’essaye dans différents groupes de jeunes. Après deux ans de ce traitement, il se rend compte des limites de sa maigre formation et décide de s’inscrire à l’académie Grétry où il suivra les cours de guitare classique de monsieur Giancarlo Chiopris.
A la même époque, soit en 1992, il s’essaye au finger picking à l’Asbl Croch.
Il va parallèlement continuer à jouer dans différents groupes de styles aussi différents que le hard rock (Yellowish green), la country music (Poney express, Kansas et Linda Jo) ou la musique folk (Midnight Special).
De 2009 à 2017, il arpente les scènes liégeoises en tant que guitariste du trio acoustique folk-blues Samsara. Il rejoint également l’équipe des professeurs de guitare à l’école de musique «ASBL CROCH » à Grivegnée en 2014.
Aujourd’hui, c’est avec Mozaïde que se déroule l’essentiel de son actualité musicale.
Tamara Degol
Scénariste
Dans la vie quotidienne, Tamara Degol est institutrice primaire mais depuis sa plus tendre enfance, les mots la fascinent à un tel point qu’elle a su lire dès l’âge de cinq ans. Son premier essai de roman a vu le jour quand elle avait 12 ans. Ensuite, elle a été publiée pour la première fois en 2014 aux éditions « Les bêtes à Plumes » avec la sortie de « Flash-Back », thriller psycho-fantastique, pour adultes de par son caractère dramatique. Depuis, elle a sorti d’autres romans, dont un livre pour enfants, « Et un carotte changea le monde », édité chez Averbode, collection Récits Express, en 2020. Cette écrivaine aime les défis d’écriture : elle joue sur les types, chamboule les fins attendues et jongle entre réalité et fantasy.
Bibliographie
Flash-Back, thriller psychologique.
Le Grand Chaos (tome 1) : fantasy.
Spero d’Antiquaa (tome 2) : suite et fin du Grand Chaos.
Miroir, miroir (Dis-moi qui…) : thriller.
La petite maison qui parle : balade littéraire.
Lettres à Elise : recueil d’anti-contes.
Toutim : roman psycho-fantasy rédigé suite à un concours visant « Les accords toltèques », de Miguel Ruiz.
En cours de publication :
« Les douze portes » et « Le grenier secret de Léonie »
Coordonnées
FB : Tamara Degol
Site : www.tamaradegol.be
Vincent de Neve
Régisseur son
Lui-même musicien et technicien son d'expérience, Vincent de Neve s'est associé au projet "Le grenier secret de Léonie".
Ayant parcouru de nombreuses scènes avec Angela et Jean-Philippe en tant que guitariste du trio Samsara, il était le partenaire de confiance idéal pour la gestion complexe d'un tel projet.
C'est avec toute l'expérience et l'expertise de DNV Music qu'il assure la mise en place et la coordination technique du spectacle.
Noah Knuts
Régisseur lumière
Musicien et passionné par tout ce qui touche à la technologie au service de la musique (MAO, enregistrement, mastering...), c'est derrière son ordinateur que Noah Knuts a rejoint le "Grenier secret de Léonie " afin d'assurer la gestion complexe des ambiances lumineuses, indispensables, à l'âme du spectacle.